Je souhaite qu’une seule chose, c’est d’étudier la Torah… mais je ne suis pas juif !

Chalom Rav,
Je souhaiterai vous poser une question très importante pour moi.

Voila je suis un musulman et j’ai pratiqué longtemps ma religion. Toutefois, il y a quelque temps j’ai décidé de m’acheter une Torah et de la lire, et à partir de ce moment je me suis rendu compte que la vérité se trouve dans la Torah et dans le judaïsme et que toutes les autres religions n’en sont qu’une pale copie (pour moi ceci est une véritable certitude).
C’est pourquoi je ne peut plus pratiquer ma religion car dans ma tète, lorsque je fait la prière musulmane, je me sent être dans le faux (car pour moi un D. unique, éternelle, et tout-puissant ne peut avoir plusieurs prophètes et encore moins plusieurs messages).Je ne peux faire la prière musulmane bien que celle-ci ma apporter beaucoup de choses notamment la réussite (études.).

Maintenant je souhaite qu’une seule chose c’est d’étudier la Torah (et vos cours sont une véritable source pour moi) j’essaie de collecter le plus de connaissance possible sur le judaïsme et plus je vais dans ce sens et plus je sent que je suis dans le bon, dans le vraie, dans la vérité.
Toutefois, dés que j’ai un examen qui approche y a une partie de moi qui me dit que je devrait retourner a l’islam (car comme je vous l’ai dit depuis que je faisait la prière musulmane je réussissais tout ce que j’entreprenais mais en même temps cela augmentait mes pulsions les plus basses, les pulsions sexuelles) bien que je me rende compte que cela tien plus de le superstition que de la foi (prier pour recevoir et non pas pur amour de notre créateur) ; de plus depuis que je me suis éloigné de l’islam, je ressent un certain stress que je me rappel avoir perdu grâce a la prière musulmane.

C’était un stress général : stress pour les examens, stress de la vie …. Bien que en même temps je me sent plus fort d’un certain nombre de coté notamment je ressent beaucoup moins de pulsions si ce n’est presque plus, j’ai l’impression de les avoir canaliser.

Enfin, la question de la guérout j’ai décidé de la mettre de coté pour l’instant car je suis dans un moment de mes études très importants, je vais entreprendre mes démarches après mes études, mais d’ici la je veux quand même étudier la torah et la pensée juive.

Selon vous, D’où viennent ces sentiments (stress, envie de retour vers l’islam….) ? qu’en pensez-vous ?

Et aussi je voulais savoir qu’est-ce que en tant que goy je peux étudier de la Torah ?

J’espère que vous prendrez le temps de me répondre, votre réponse est très importante pour moi et pour ma quête de spiritualité.

Toda Raba Rav Ron Chaya

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher ami,

À mon humble avis, le fait que tu te sens bien quand tu pries la prière musulmane provient de la bonne raison que lorsqu’on prie la prière musulmane, on prie en fait au D.ieu d’Avraham qui le même D.ieu que le D.ieu du peuple d’Israël; donc quand tu pries vers D.ieu, D.ieu te répond et cela est tout à fait normal.

Pourquoi est-ce que cela attise des basses pulsions ?

  • Tout simplement parce que quand on se rapproche de la lumière, l’obscurité veut empêcher et elle commence à nous déranger.

Il est interdit pour un non-juif d’étudier la Torah et il semblerait que s’il est dans une démarche sincère de conversion, ça lui est permis.

Kol touv,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 111
Date de création : 2005-12-08 17:12:31