L’école ne « veut  » plus de mon fils car en Kodèch il ne montre aucun intérêt…

Chalom,

J’ai un garçon qui est actuellement à OR TORAH l’année n’a pas été terrible il est devenu turbulent et l’école n’a rien arrangé il faut dire qu’il part à 7h. de la maison (j’habite à […]) 1h1/4 de bus matin et soir ce qui lui fait environ entre 9h30 et 10h à l’extérieur.

L’école ne « veut  » plus de mon fils car en Kodèch il ne montre aucun intérêt. je me suis renseignée sur l’autre école juive L’ALLIANCE mais je ne sais pas si je dois insister sur le système hébraïque où le remettre dans l’école laique.

Sachez toutefois que mon mari est plus que pratiquant que j’essaie d’être digne de lui, mon fils ainé est traditionnaliste (bien qu’ayant été dans cette école jusqu’en 3ième puis le reste en libéral ma fille ainée ,ma seconde fille est bien plus que les 3 réunis merci de bien vouloir m’aider les rentées sont prévues pour début septembre

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Shalom Madame,

Je ne pourrais pas vous dire ce qui est préférable, le système laïc ou hébraïque, les deux ayant des avantages et des dangers.

Le Steïpeler (un des plus grands rabbin de la génération passée) à dit que les gens croient qu’une bonne éducation va faire que les enfants soient réussis, il dit que c’est faux, il est vrai que 40% dépendra de l’éducation mais 60% dépendent de la prière.
Donc à vous de jouer.

Les larmes d’une mère qui prie pour sont fils ont plus de valeur que tout.

En ce qui concerne les 40% restant, il est certain que l’exemple des parents dans leur cohérence vis-à-vis des préceptes de la Torah est importante, de même il serait très souhaitable de créer une ambiance dynamique à la table de Chabbat avec des chants et surtout des paroles de Torah captivantes, il est primordiale aussi de se renforcer dans tout les détails de la pureté familiale.

Et plus que tout exprimez beaucoup d’amour à votre fils.

Que D.ieu vous aide
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 24
Date de création : 2005-08-14 10:08:41