Chalom
J’ai 16 ans, et je suis dans une classe très très petite dans une écoles que de filles religieuse. Moi même étant religieuse, tout les jours j’apprend que tel ou tel de ma classe ou d’une autre classe sors avec un garçon ou parle souvent au téléphone avec un Ba’hour Yéchiva ou n’est pas Choméret Néguia, je suis extenué chaque jour de voir cela, dans cette école (ou l’on fait une « enquête » sur nous avant de pouvoir y entrer), et venant de ces filles là, religieuses, de bonnes familles.
Dans ma classe les 3/4 tchattent en longueur de journée avec des garçons, par SMS, par téléphone … .
Comment devrais-je réagir devant ces actes, sachant que ces filles et garçons la sont tout a fait conscient de leurs erreurs mais peu leur importe … ?
Merci beaucoup.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Cela est effectivement déplorable, mais sache qu’il ne faut pas être découragé par le mal qui nous entoure car ‘Hazal ont bien dit :
« Peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité ».
Fais ta propre avodat Hachem en pureté, et essaye lentement d’influencer en bien une ou plusieurs copines autour de toi.
En vue de la grande révolution qui se prépare, la yetser hara se renforce beaucoup, mais si chacun fait son effort personnel, on pourra alors le vaincre.
Que D. ait pitié de Son peuple et de ces jeunes gens qui s’égarent, et qu’Il amène rapidement Machia’h dans la joie, amen.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence : 15564
Date question sur Leava : 2011-11-29 22:11:23