Si le but c’est d’avoir foi en D. , je comprends qu’en etant un homme on puisse vraiment y parvenir, vous pouvez etudier toute la journee ou quelques heures par jour en fonction de la personne mais en tant que femme on n’a pas vraiment de moments de tranquilité, il faut etudier, travailler,se marier puis viennent les enfants…je vois pas comment avec les quelques heures qu’on pourrait eventuellement se degager on est censé se rapprocher de D.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
De part sa nature, la femme a une relation beaucoup plus profonde avec Hachem. Elle n’a pas besoin de passer par tous les actes que l’homme accomplit pour être en relation avec Hachem. Ce sera dans les petits actes quotidiens qu’elle accomplira sa avodat Hachem, et elle peut remplir ces petits actes d’un contenu énorme d’éternité. Il lui suffit de penser à Hachem et de penser qu’elle fait cet acte en tant que service d’Hachem, pour le bien du monde etc.
Par contre, les hommes, étant beaucoup plus extérieurs que la femme, doivent passer par l’action qui est toujours plus extérieure que le cœur.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Par contre, les hommes, étant beaucoup plus extérieurs que la femme, doivent passer par l’action qui est toujours plus extérieure que le cœur.
Rav Ron Chaya
Référence : 14930
Date question sur Leava : 2011-10-09 23:10:02