Aujourd’hui j’ai eu une prise de conscience et j’ai compris que je n’ai pas agit quand il fallait…

 

Chaom,

Je suis une femme divorcée avec enfants.
J’ai fauté il y a 6 ans et j’ai beaucoup souffert Hachem dans sa grande bonté m’a envoyé un homme d’un niveau élevé en Torah,( je n’était que chomer Chabbat il y a 6 ans en) je l’ai rencontré 2 mois après que mon ex mari ai quitté le domicile conjugale ns ns sommes fréquenté et ns sommes tombé amoureux j’ai fais Téchouva en le fréquentant il m’a tout appris et tout donné j’ai gouté à la lumière divine lorsqu’il a commencé a parlé de mariage (sous entendu) sans s’être déclaré le satan ma attaqué et je suis tombé dans son piège je n’ai pas été assez forte pour le combattre et de nouveaux j’ai fauté et je l’ai perdu je viens d’apprendre qu’il épouse une autre femme, je l’ai adoré + que mon ex marie il m’as apporté en 3 ans ce que je n’ai pas eu en 15 ans de mariage.

Aujourd’hui j’ai eu une prise de conscience et j’ai compris que je n’ai pas agit quand il fallait et je n’avais pas compris les messages divins pour continuer a avancer dans la teshouva « pourtant il a été patient » on se désirait et on s’est respectés il ne s’est rien passé aucun contact phisyque sa s’est passé au mois d’aout 2010

j’ai beaucoup prié et demander pardon en pleurant à roch hachana et a kippour je lis tout les jrs le Téhilim 32 et je demande est-ce que hachem me pardonne encore ?

Je ne veux pas arreter le chemin de la teshouva.
seulement mes enfants on du mal à me suivre c’est dur je prie tout les jrs pour que Hachem m’aide est–ce qui continueras à m’aider même si j’ai encore fauté?

Merci de ne pas donné mon nom si vs me répondez .

Cordial Chalom

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Comprends bien ce que je t’écris :

D. a créé le satan mais a aussi créé la téchouva.

La téchouva est le remède au satan.

Cela veut dire que D. comprend très bien qu’un homme peut pécher et lui a ouvert la porte du repentir pour lui pardonner son péché.

  • Tu dois pleurer à D. Lui dire que tu regrettes ce que tu as fait,
  • tu t’engages à ne plus jamais faire une chose pareille et ainsi ton péché sera pardonné.

Néanmoins, bien qu’il ait pardonné, il y a des dégâts dans ta néchama dus à ce péché et pour que D. t’aide et t’aime beaucoup, il faut réparer ces dégâts.

  • Comment le faire ?
    • L’essentiel pour une femme est de se renforcer en tsniout,
      • ce sera dans les habits,
    • bien sûr interdiction de toucher qui que ce soit du sexe opposé excepté tes parents,
      • il faudra faire attention à toutes les lois d’isolement.

Si tu fais tout cela tu peux être certaine que tu seras choyée et chérie de D. bien plus qu’avant le péché.

Que D. t’aide.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence : 11176
Date question sur Leava : 2010-11-30 14:11:56