Shalom !
Merci Rav Chaya pour votre réponse à ma dernière question sur la venue du Messie.
J’en ai aujourd’hui une seconde, d’un niveau un peu + personnel.
Je suis avec quelqu’un depuis bientôt 7 mois, on s’entend très bien, il est adorable, a de très bonnes midot, des qualités que beaucoup de filles rêveraient de voir regroupées en une personne, de l’ambition et je suis capable de m’imaginer avec lui plus tard et qu’il soit le père de mes enfants.
J’ai des sentiments envers lui mais néanmoins instables. Il m’arrive souvent d’être fâchée envers moi-même car j’aimerai l’aimer + et je ne comprend pas pourquoi ca n’est pas le cas.
Ma question est la suivante :
- Doit-on être amoureux pour se marier ?
- Ou bien suffit-il d’avoir les même buts ds la vie en esperant que l’amour viendra ?
- Est-ce que le fait d’avoir des sentiments « moderes » veut dire qu’il n’est simplement pas pour moi ?
- C’est une question a laquelle je pense tres souvent, et ces derniers tps mm toujours puisque ns parlons de + en + d’un avenir commun.
Nous sommes totalement sur la mm longueur d’onde mais j’ai beaucoup de mal à m’imaginer me marier sans être « folle amoureuse »…
Or ce n’est pas le cas avec lui.
- C’est une question a laquelle je pense tres souvent, et ces derniers tps mm toujours puisque ns parlons de + en + d’un avenir commun.
Je vous remercie beaucoup pr votre future réponses et en général pour tout ce que vs faites.
Hag Souccot Saméa’h !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je pense qu’il suffit d’avoir des sentiments modérés, l’amour authentique ne peut pas naître comme ça. Le « folle amoureuse » dont tu parles n’est pas de l’amour mais du charme.
Pour mieux comprendre ces données, je te demande de consulter les cours sur l’amour 1 et 2 , tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Réécris-moi si ce n’est pas clair.
Au revoir et bonne chance,
Rav Ron Chaya
Référence : 675
Date question sur Leava : 2006-10-07 20:10:59