bonjour rav,
je vous pose tres souvent des questions mais celle qui me pousse a vous ecrire maintenant est vraiment tres intime et me gène quelque part.mais ca me perturbe trop pour ne pas vous la posée:
je suis en techouva; avant je n’étais pas du tout dans une ootique religieuse pour ma vie. J ai écoute de nombreux cours a vous dont ceux sur la sexualite;
malheuresement pour moi j ai deja eu une relation sexuelle avant le mariage et je mesure aujourd hui l erreur que j ai faite mais trop tard;
aujourd hui il est certain que je ne le ferai plus avant le mariage; cependant etant en techouva est ce que mon passé me portera préjudice pour ma vie future? et si oui y a t il quelque chose que je puisse aire pour changer cela?
Pour finir, le besoin de m impliquer encore plus dans ma vie religieuse est survenu lorsque j ai rompu avec mon copain alors que j etais avec lui depuis un ans et demis; nous avions le meme niveaux en terme de religion (Chabbat, manger cacher); j envisage pet etre aujourd hui de me remettre avec lui mais nous avons longuement discuter et nous sommes tous les deux d accord pour avancer dans la religion et evidement pour arreter toute relation avant leé mariage; pensez vous que dans la mesure ou c est avec lui que c est produit cette relation qui n etait pas des plus saintes c est une bonne chose que je me remette avec lui?meme sinotre optique aujourd hui est bonne et totalement opposée a celle d avant?
Merci de repondre encore une fois a me questions car vos reponses valent de l or en ce moment pour ma techouva
avec mes remerciments les plus siceres pour tous ce qure vous m apporrtez
que d vous benisse cher rav
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Madame X,
Il n’y aucun problème à te marier avec ton ex-copain bien que si tu aies fait des avérot avec lui.
Ces avérot ne porteront préjudice qui si tu ne les répares pas avant le mariage, or le fait que tu le regrette et t’en morde les doigts est déjà une très bonne techouva.
Tu peux parfaire cette techouva et la peaufiner, te renforcer en tsniout, donner la tsedaka, bien sûr être chomer néguia, prier D. avec ferveur, toutes ces choses améliorent la techouva.
Mazal tov, je suis convaincu que dans cette voie vous allez construire une maison pleine de Torah et de bonheur.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Ces avérot ne porteront préjudice qui si tu ne les répares pas avant le mariage, or le fait que tu le regrette et t’en morde les doigts est déjà une très bonne techouva.
Rav Ron Chaya
Référence : 506
Date question sur Leava : 2006-08-07 18:08:13